Emile FABRIES
Président – Référent commission communication
- Lombers
Gouvernance
La Fédération Départementale des Cuma du Tarn est pilotée par des agriculteurs et agricultrices élus par leurs pairs. Elle se compose d’un Bureau et d’un Conseil d’Administration.
Le conseil d’administration de la FDCUMA 81 est composé de 17 membres et se réunit
5 à 6 fois par an.
Le bureau compte 7 membres et se réunit également 5 à 6 fois par an.
Les missions du conseil d’administration :
* Gérer et représenter la FD Cuma
* Elaborer et suivre un plan d’actions
* Définir les services aux Cuma à mettre en place
Président – Référent commission communication
Vice présidente FD Cuma – Présidente de l'AGC Cœur d'Occitanie – Référente commission emploi
Secrétaire général – Référent commission compta-animation
Secrétaire Adjoint
Trésorier – Référent Installation
Trésorier Adjoint – Réfèrent Commission méca-environnement
Membre du bureau – Président Ecoréglage
Administrateur – Référent Commission méca-environnement
Administrateur
Administrateur
Administratrice
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
En amont du conseil d’administration, les commissions force de propositions, réfléchissent à des actions à conduire, elles font le point sur les revendications syndicales à mener, et préparent les dossiers liés à l’actualité. En aval du conseil d’administration, elles mettent en œuvre le plan d’action défini et tiennent le conseil d’administration informé des avancées. Elles peuvent être aussi mandatées par le conseil d’administration pour conduire une action particulière qu’il aura défini. Chaque commission est composée d’administrateurs volontaires et le cas échéant de membres de l’équipe salariée. Le pilotage de la commission est assuré par un administrateur référent.
Les commissions de travail de la FDCuma sont ouvertes à tous responsables de Cuma intéressés par les thématiques abordées.