Une CLAAS TRION 540 MONTANA 4 en exclusivité du Tarn

  • Agroéquipement

Publié le

La Cuma Le Travet a renouvelé sa moissonneuse batteuse, et pas avec n'importe quelle machine : une CLAAS TRION 540 MONTANA 4

MB Le TRAVET

Une CLAAS TRION 540 MONTANA 4

A l’heure actuelle il n’existe que 2 machines de ce modèle issues d’une pré-série en activité en France. En effet le modèle Trion est commercialisé par Claas depuis 2021 dans l’hexagone mais la version Montana 4 ; caractérisée par un nivellement latéral 40%, d’un essieu arrière monté sur verin, de 4 roues motrices ; n’est pas encore au catalogue du constructeur.

Créée en 1999, l’activité moissonneuse de la Cuma du Travet s’est toujours faite autour de machines habituées aux coteaux. Avec nivellement à 40%, leur ancienne moissonneuse étant une Tucano 430 Montana 4, les responsables de la cuma sont restés fidèles à la marque Claas tout en optant pour une machine plus performante toujours adaptée aux terrains accidentés du secteur.

La nouvelle arrivée, au gabarit imposant (4,20m de largeur hors-tout), permet de passer en travers de pente jusqu’à 40% et quelque soit le relief… Elle a également la particularité d’être équipée d’une coupe TORT de 6m repliable à tablier télescopique. Ce dernier lui confère une alimentation correcte et adaptable à n’importe quelle récolte (orge, blé, colza…).

C’est une belle exclusivité pour la Cuma d’avoir pu bénéficier de cette nouvelle machine Claas !!