Gouvernance

Gouvernance de la FD Cuma du Tarn

La Fédération Départementale des Cuma du Tarn est pilotée par des agriculteurs et agricultrices élus par leurs pairs. Elle se compose d’un Bureau et d’un Conseil d’Administration.

Le conseil d’administration de la FDCUMA 81 est composé de 17 membres et se réunit
5 à 6 fois par an.

Le bureau compte 7 membres et se réunit également 5 à 6 fois par an.

Les missions du conseil d’administration :

* Gérer et représenter la FD Cuma

* Elaborer et suivre un plan d’actions

* Définir les services aux Cuma à mettre en place

Le Bureau de la FD Cuma

Emile FABRIES

Président – Référent commission communication

  • Lombers
Christel DURAND

Vice présidente FD Cuma – Présidente de l'AGC Cœur d'Occitanie – Référente commission emploi

  • Valderiès
Jean-Baptiste KERUZEC

Secrétaire général – Référent commission compta-animation

  • Mouzieys Panens
Thierry MAFFRE

Secrétaire Adjoint

  • Tonnac
Sébastien PUECH

Trésorier – Référent Installation

  • Cagnac les Mines
Guillaume BOURGUES

Trésorier Adjoint – Réfèrent Commission méca-environnement

  • Lautrec
Bernard TRESSOLS

Membre du bureau – Président Ecoréglage

  • Les Cabannes

Les membres du conseil d’administration

Clément BOUSQUET

Administrateur – Référent Commission méca-environnement

  • Paulinet

Matthieu COSTES

Administrateur

  • Sainte Croix

Romain CURVALLE

Administrateur

  • Puygouzon

Florence DURAND

Administratrice

  • Ambialet

Christian FELGA

Administrateur

  • Montdurausse

Mathieu GASC

Administrateur

  • Terre de bancalié

Philippe GIROU

Administrateur

  • Vénès

Frédéric JOUCLA

Administrateur

  • Nages

Jean-Louis MEDALLE

Administrateur

  • Castelnau de Levis

Francis VIGUIER

Administrateur

  • Aussillon

Les commissions de travail de la FD Cuma

En amont du conseil d’administration, les commissions force de propositions, réfléchissent à des actions à conduire, elles font le point sur les revendications syndicales à mener, et préparent les dossiers liés à l’actualité. En aval du conseil d’administration, elles mettent en œuvre le plan d’action défini et tiennent le conseil d’administration informé des avancées. Elles peuvent être aussi mandatées par le conseil d’administration pour conduire une action particulière qu’il aura défini. Chaque commission est composée d’administrateurs volontaires et le cas échéant de membres de l’équipe salariée. Le pilotage de la commission est assuré par un administrateur référent.

Les commissions de travail de la FDCuma sont ouvertes à tous responsables de Cuma intéressés par les thématiques abordées.